Histoire du frisbee. C’était basé sur un jeu de football.

Histoire du frisbee. À la fin des années 1960, les employés et les étudiants de la Columbia High School, à Maplewood, dans le New Jersey, ont inventé une toute nouvelle activité sportive pour leurs soirées d’école. Il était basé sur un jeu de football américain dans lequel les participants utilisaient le disque à la place du football. Ce jeu de football modifié s’appelle désormais Ultimate Frisbee. En 1969, une équipe compétitive a été créée à la Columbia High School, dans laquelle ils se sont entraînés sur le parking.

Il n’y avait pas de frontières, à l’exception des lignes de but, qui étaient généralement marquées par des piles de vêtements des joueurs. Un an plus tard, Joel Silver, enseignant à Columbia High School, a rédigé le premier ensemble de règles officielles pour jouer à Ultimate. Également au cours de l’année, Columbia High School a jouer à Ultimate Frisbee, le premier jeu interscolaire, en battant Millburn High School. Les règles initiales mises en place autorisaient 20 à 30 joueurs dans chaque équipe, permettaient aux joueurs de courir avec un frisbee et comprenaient également une série de combats et une série de chutes similaires au football.

Règles du frisbee ultime. Ces règles ont ensuite été modifiées pour former les règles du jeu telles que nous les connaissons maintenant. Le jeu a gagné en popularité dans les années 1970 lorsque le premier jeu Ultimate Collège a eu lieu aux États-Unis. En 1975, le premier tournoi organisé a été organisé à Yale, dans lequel 8 équipes se sont battues pour le titre de champion national de l’université. Également au cours de cette année, le jeu a été étendu à un niveau international, où des équipes du monde entier ont participé à la Coupe du monde de frisbee.

Les premiers véritables championnats du monde d’ultimate games ont eu lieu en Suède dans les années 1980 et ont également été présentés sous forme de jeu de démonstration lors des jeux mondiaux en Allemagne. Cette exposition a permis de développer le jeu à l’international. En 2001, le jeu a été reconnu comme une médaille sportive aux Jeux mondiaux au Japon. Après 8 ans, le jeu a tellement grandi que lors des Jeux mondiaux qui se sont tenus en Chine en 2009, 50 000 passionnés sont venus soutenir, le plus grand de tous les jeux sportifs des jeux. Ultimate est maintenant joué dans plus de 50 pays différents avec plus de 100 000 joueurs.

Changement de propriétaire: lorsque le disque volant tombe, est jeté hors de la boîte, bloqué ou intercepté, la défense en prend immédiatement possession. Substitutions: Les joueurs peuvent remplacer après un compte ou pendant un délai de blessure. Sans contact: le contact physique n’est pas autorisé. Lorsque le contact est établi, une faute se produit. Fautes: Lorsqu’une faute viole le ballon, le jeu reprend comme si la possession était conservée. Si le joueur qui a commis la violation n’accepte pas le défi, la partie reprend. Arbitrage indépendant: les joueurs eux-mêmes sont responsables de leurs défis en matière de faute et de ligne. Le fair-play et l’esprit sportif font partie intégrante des principes du jeu.

Un but est marqué lorsqu’un joueur attaquant tombe dans l’une des parties des deux jambes de la zone finale après avoir reçu la passe d’un coéquipier. La ligne de but n’est pas considérée comme faisant partie de la zone d’extrémité. L’équipe qui a marqué des points reçoit un point. Substitutions Les substitutions ne peuvent être faites que:

  • après un but et avant le coup suivant;
  • remplace le joueur blessé ou
  • après une période de jeu. Le remplacement peut également être effectué pendant un délai d’attente.

Il n’y a pas de lignes de mêlée ni de lignes de hors-jeu dans Ultimate Frisbee. Le disque peut être transféré dans n’importe quelle direction. en avant, latéralement ou en arrière. Le terme «quand les deux équipes sont prêtes» implique que l’équipe attaquante tiendra le disque jusqu’à ce que la défense soit prête, puis transférera le disque au lanceur (insulte). L’horloge va redémarrer à la dernière minute de la période. Cela devrait être pratique courante lorsque l’équipe attaquante trouve une position, puis reste immobile jusqu’à ce que le disque soit remis au lanceur.

Le disque peut sortir du champ et revenir sur le terrain. La défense peut essayer de faire tomber le disque de ses pieds lorsque le disque est lancé en dehors de la zone de lecture. Le délai d’appel ne doit être déclenché que s’il apparaît qu’un arrêt est en cours. Manifestations Toutes les réclamations, à l’exception du droit de participer, seront résolues localement par le personnel adjoint. La décision de l’assistant du personnel est définitive. Les réclamations doivent être soumises immédiatement à l’assistant du personnel (avant la reprise du match).