Disques de frisbee et compétition nationale de frisbee.

Disques de frisbee et compétition nationale de frisbee. La World Flying Disc Federation (ci-après dénommée la «WFDF») est une fédération à but non lucratif organisée et existant conformément à un certain nombre de règlements connus sous le nom de Statuts de la WFDF. Les WFDF doivent publier, publier et appliquer des règles de jeu spécifiques pour chaque sport ou événement. Ces règles doivent être énoncées dans des articles distincts, chacun énonçant les règles pour un événement particulier, sauf que les événements sur le terrain, en raison de leur simplicité et de leur similitude, relèvent d’un seul article.

L’esprit des règles: les sports sur disques volants s’appuient traditionnellement sur l’esprit sportif qui blâme les joueurs eux-mêmes pour le fair-play. Un jeu avec beaucoup de compétition et de dévotion est encouragé, mais pas au détriment du respect mutuel entre les joueurs, du respect des règles convenues de tout événement ou du plaisir fondamental du jeu. La protection de ces éléments essentiels sert à éliminer les comportements indésirables sur le terrain de jeu. La responsabilité de maintenir cet esprit incombe à chaque joueur.

La construction des règles. Toute règle énoncée aux articles II à VIII doit être interprétée conformément à son objectif, au principe de cohérence et d’équité, au contenu manifesté par rapport à la forme, compte dûment tenu de l’esprit et des qualités du jeu, fondamentaux du sport du disque, tels qu’énoncés ici.

Commentaires: pour faciliter la compréhension des règles de lecture du disque, un commentaire relatif à l’événement apparaît au début de l’ensemble des règles relatives à cet événement. Le commentaire n’est pas considéré comme une règle. Cependant, il peut être utilisé comme une aide pour interpréter les règles réelles.

Modifications de règles: les propositions de modifications de règles ou d’ajouts liés à des événements spécifiques doivent être adressées aux comités d’événements respectifs de la WFDF. Les propositions de règles générales peuvent être adressées directement au Comité des règles de WFDF (RUC). Tous les comités d’événement doivent soumettre leurs documents de règles proposés pour la saison à venir avant le 1er novembre. Ensuite, la RUC examinera les règles proposées et, après avoir contacté les comités d’événement, constituera un livre de règles pour la saison à venir. Le livre doit être soumis au Conseil pour ratification avant le 1er janvier. Après ratification, les règles entrent en vigueur le 1er avril.

Tournois: Les joueurs doivent participer à un ou plusieurs tournois sur disque dans des tournois organisés ou autorisés par le WFDF ou organisés et autorisés par un pays membre du WFDF.

Inscription: Afin de se qualifier pour un tournoi, un joueur doit payer les frais d’inscription fixés par le directeur du tournoi et WFDF.

Directeur du tournoi: Le tournoi doit être sous le contrôle et la supervision du directeur du tournoi, qui doit contrôler tout le tournoi, nommer les officiels et déléguer les tâches et responsabilités aux officiels et autres personnels du tournoi spécifiés, interpréter les règles du jeu, résoudre les conflits au fur et à mesure, toutes les autres actions et tâches requises par les règles de la WFDF et garantir par ailleurs que le tournoi se déroule de manière efficace, professionnelle, cohérente et juste .

Détermination de l’ordre du jeu: chaque fois qu’il est nécessaire de déterminer quel joueur ou quelle équipe doit commencer le jeu ou avoir le droit de choisir le champ à défendre, ou lorsqu’un procédé arbitraire pour éliminer le blocage est nécessaire, le procédé de rotation du disque doit être utilisé. Cette méthode doit être effectuée comme suit: deux donneurs d’ordre ou leurs représentants doivent se rencontrer, chacun avec un disque, et libérer leurs disques respectifs, en faisant basculer un mouvement, dans les airs. Le commettant ou son représentant doit choisir la position «identique» ou «différente» lorsque les disques sont en l’air, et l’autre mandant ou représentant doit accepter le choix qui n’a pas été fait. Ensuite, les gestionnaires ou les représentants doivent permettre aux disques de s’arrêter sans gêner leurs déplacements.

Classement des joueurs. Pour assurer une concurrence loyale, les joueurs doivent être classés par âge et par sexe et rivaliser avec d’autres joueurs du même classement ou, à leur discrétion, dans le champ libre des joueurs.